banniere   Vous mettez en location ?
Lorsque vous mettez à la location votre bien immobilier, il est important de savoir que le dossier de diagnostic technique doit être impérativement annexé à la signature ou au renouvellement du bail.
Au moment de la signature, le locataire doit être mis au courant des résultats des diagnostics immobiliers pour le bien.
Le contenu de ce dossier peut varier en fonction de la date de construction et de la situation géographique de votre bien.

Le diagnostic immobilier est composé d’un certain nombre de certificats :

Sécurité des personnes (Diagnostic plomb si le permis de construire antérieur à 1949)
Il s’agit de la recherche de présence et de concentration de plomb dans les revêtements des logements anciens dans le cadre de la lutte contre le saturrisme.


Sécurité du bâtiment (Diagnostic Risques Naturels et Technologiques)
Etat des risques fondé sur les informations transmises par le préfet de département au maire de la commune où est situé le bien immobilier, bâti ou non bâti.Ce document doit être annexé à tout type de contrat de location.


Consommation d’énergie (Diagnostic performances énergétiques)
Diagnostic indiquant la quantité d’énergie consommée ou estimée pour une utilisation standardisée d’un bâtiment. Classification des consommations énergétiques et émissions de gaz à effet de serre.


Superficie (appliqué à la loi Boutin pour tous les biens en location non meublés).
Métrage détaillé d’un lot de copropriété et éventuellement de parties communes. Elaboration d’un certificat de mesurage.

Vous louez un bien immobilier et souhaitez obtenir des devis pour réaliser ces diagnostics? Contactez-moi via le formulaire et je vous rappelle gratuitement pour établir ensemble les diagnostics adaptés à vos besoins: