banniere   Vous Vendez un bien ?
Lorsque vous vendez un bien, il est impératif d’annexer le dossier de diagnostic technique à la promesse de vente ou à l’acte authentique de vente.


Le Dossier de Diagnostic Immobilier est composé d’un certain nombre de certificats relatifs à :
La sécurité des personnes

Diagnostic plomb si le permis de construire antérieur à 1949
Il s’agit de la recherche de présence et de concentration de plomb dans les revêtements des logements anciens dans le cadre de la lutte contre le saturrisme.


Diagnostic amiante si le permis de construire antérieur à 1997
Réalisation d’un inventaire des matériaux pouvant ou étant susceptibles de contenir de l’amiante avec prélèvement analysé en laboratoire agréé si nécessaire.


La sécurité du bâtiment
> Diagnostic gaz si l’installation a plus de 15 ans
Le diagnostic a pour objet d’établir un état de l’installation intérieur de gaz afin d’évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes, de rendre opérante une clause d’exonération de la garantie du vice caché.


Diagnostic électrique si l’installation a plus de 15 ans
Le diagnostic a pour objet d’établir un état de l’installation intérieur électrique en vue d’évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes.


Diagnostic termites selon arrêté préfectoral
Recherche de présence ou d’absence des agents de dégradation biologique du bois dans les immeubles bâtis et non bâtis décrite dans la norme NF P 03.200 d’Avril 2003.


Diagnostic Risques Naturels et Technologiques selon arrêté préfectoral, zones couvertes par un PPRT ou PPRN prescrit ou approuvé ou dans une zone de sismicité.
Etat des risques fondé sur les informations transmises par le préfet de département au maire de la commune où est situé le bien immobilier, bâti ou non bâti.Ce document doit être annexé à tout type de contrat de location.



La consommation d’énergie
> Diagnostic performances énergétiques pour tous les biens immobiliers
Diagnostic indiquant la quantité d’énergie consommée ou estimée pour une utilisation standardisée d’un bâtiment. Classification des consommations énergétiques et émissions de gaz à effet de serre.



La Superficie
> La loi Carrez pour tous les biens en copropriété
Métrage détaillé d’un lot de copropriété et éventuellement de parties communes. Elaboration d’un certificat de mesurage.

Vous vendez un bien immobilier et recherchez un diagnostiqueur habitat pour compléter votre dossier de promesse de vente ? Remplissez le formulaire ci-dessous et je vous rappelle gratuitement dans les plus brefs délais pour établir ensemble le devis adapté à vos besoins: